En janvier 2016, suite à d’importantes chutes de neige, la volière de l’espace extérieur de la chatterie d’APA s’effondrait. Cet espace extérieur, entièrement clôturé et sécurisé, permettait à nos chats d’entrer et de sortir de la chatterie à leur guise et en toute sécurité. Mais sous le poids de la neige, les piquets ont cédés. L’accès extérieur fût condamné et tous les chats ont été réunis dans la chatterie intérieure. Par bonheur, personne n’a été blessé lors de l’accident mais les dégâts matériels étaient très importants.
Érigée lors de l’installation du refuge à Maibelle, il y a 14 ans, la volière n’était plus toute neuve et la somme réclamée pour sa réparation était importante. Nous avons décidé de lancer un appel à l’aide dans notre revue trimestrielle afin de récolter des fonds. Heureusement, nos fidèles membres ont répondu présents et nous avons entamé les travaux de reconstruction avec l’aide de bénévoles dés que la météo la permit. De nombreuses heures de travail nous attendaient…
Grâce au soutien de nos membres et au travail acharné de nos bénévoles, la volière est aujourd’hui parfaitement fonctionnelle. Pour leur plus grand bonheur, nos chats profitent à nouveau d’un espace extérieur sécurisé : ils se prélassent au soleil et jouent dans les herbes… grâce à vous ! Merci à tous pour votre aide !